Lundi au Vendredi
9h - 18h
Giovanni LEFILEUR : 06-03-67-34-23
Ludovic MARIE : 07-81-65-63-77
4 rue du Major Fulton
14740 Putot en Bessin
Testament : les erreurs à ne pas commettre

Testament : les erreurs à ne pas commettre

Testament : les erreurs à ne pas commettre La bonne volonté et une belle écriture ne suffisent pas. La rédaction d’un testament qui ne risque pas une remise en cause judiciaire ne s’improvise pas. Elle obéit à trois règles strictes. Tout d’abord, une rédaction à la main. Pas de traitement de texte, de vidéos, de courriel. A la main, autre- ment dit, au stylo plume, bille ou feutre.

Ensuite, le testament doit être daté et signé. Si vous devez utiliser plusieurs feuilles, mieux vaut les numéroter. Evitez les ratures et la multiplication des codicilles qui peuvent être une source de conflits d’interprétation. Voilà pour les règles de forme. Et pour le fond, il doit être rédigé seul. Sans impliquer la volonté d’une autre personne, même son conjoint car les testaments à deux dits « conjonctifs » sont nuls. Bien sûr, mieux vaut le confier à un notaire pour éviter sa perte ou sa destruction par des mains indélicates. N’hésitez pas à le faire lire par un professionnel du droit (de préférence un notaire).

Enfin si vous pensez qu’un testament a été fait à votre bénéfice, consultez le site adsn.notaires.fr. En produisant l’acte de décès et en réglant 18 euros vous saurez dans quelle étude ledit testament a été enregistré.

logo-oxygen.jpg
4 rue du Major Fulton
14740 Putot en Bessin
contact@oxygen-patrimoine.com
Tel : 09 81 70 22 92