Investir en LMNP

Investir en LMNP permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier meublé, de le mettre en location, de percevoir des revenus locatifs et de récupérer la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) si le logement est neuf.

Faisant le bonheur des investisseurs depuis 1949, cette niche fiscale est l’une des plus anciennes, et permet de répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux : retraite, optimisation fiscale, augmentation de capital, source de revenus passifs... Tous les biens ne sont pas concernés par ce dispositif ! En effet, certains critères doivent être respectés pour prétendre au statut LMNP.

Le bien immobilier concerné doit être meublé et habitable dès l’arrivée d’un locataire. Il convient idéalement de privilégier les résidences de services : elles valident tous les services nécessaires à l’appellation “logement meublé”, à savoir : 

  • Service pour le petit-déjeuner,
  • Service de nettoyage des locaux,
  • Fourniture du linge de maison,
  • Réception de la clientèle.

Le respect de 3 de ces 4 critères permet de rentrer dans le dispositif LMNP, on les retrouve régulièrement dans les résidences seniors, étudiantes, EHPAD ou résidences meublée de tourisme.

logo-oxygen.jpg
4 rue du Major Fulton
14740 Putot en Bessin
contact@oxygen-patrimoine.com
Tel : 09 81 70 22 92
© Copyright 2021 iterrenet.fr. Tous droits réservés